Clou de girofle


Clou de girofle

Nom latin:

·                     Aromaticus Caryophyllus, Syzygium aromaticum, Eugenia caryophyllata.


Noms communs:

·                     Clou de girofle, giroflier.


Propriétés:

·                     Antiseptique, antibactérien, antiviral, antiseptique, analgésique, anti-inflammatoire, stimulant mental, somnifères relaxant, stimule les rêves.

Indiqué pour:
·                     l'indigestion, flatulence, nausées, vomissements et diarrhée. Il était autrefois également utilisé pour traiter la toux, l'infertilité, les verrues, les vers, les plaies et les maux de dents.
Le clou de girofle est un arbre à feuillage persistant, 4 à 10 mètres de haut, originaire des îles aux épices et des Philippines, mais aussi cultivé en Inde, Sumatra, la Jamaïque, les Antilles, le Brésil, et d'autres zones tropicales. Ses feuilles ovales de plus de 12 cm de longueur et ses fleurs sont rouges et blanches en forme de cloche, et croissent en grappes terminales. Le clou de girofle est connu car utilisé dans la cuisine, c'est le bourgeon de la fleur séchée. Le fruit est composé d'une ou deux têtes. L'huile de clou de girofle est de 60 à 90 pour cent d'eugénol, qui est la source de ses propriétés anesthésiques et antiseptiques.
Le clou de girofle tue les parasites intestinaux et a des grandes propriétés antimicrobiennes contre les champignons et les bactéries. Son utilisation traditionnelle servait comme traitement de la diarrhée, des vers intestinaux, et d'autres affections digestives.
Un clou ou une goutte d'huile dans une dent creuse fera disparaître la douleur d'un mal de dents. Quelques gouttes d'huile dans de l'eau arrêteront les vomissements et le thé de clou de girofle soulage les nausées.

Attention !

·                     Ne pas donner en dose médicinale aux femmes enceintes et enfants de moins de 2 ans.

No comments:

Post a Comment

Herbal medicine

Herbal medicine

Advanced Search - بحث متقدم

Recherche personnalisée